Comment diviser une pièce ?

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

Comment puis-je séparer facilement les espaces de vie ? Que puis-je faire si des pièces remplissent des tâches différentes et que je souhaite séparer les zones de manière rentable ? Comment compenser une certaine froideur et un certain vide dans les grandes pièces ? On aborde toutes ces questions dans cet article et donnons des idées contemporaines.

Division des pièces: Que faut-il prendre en considération ?

Le plus important est que la cloison de la pièce ait l’air naturelle et que les différentes zones de la pièce s’emboîtent bien. Une cloison ne devrait jamais améliorer l’impression de la pièce sans changer fondamentalement l’effet global. Pour ce faire, il faut s’assurer que la pièce est suffisamment éclairée et que les transitions de couleurs sont fluides. On a quelques idées à ce sujet dans ce qui suit.

Que puis-je utiliser comme séparateur de pièce ?

Les étagères comme séparateurs de pièces

Les étagères constituent un moyen très simple de diviser l’espace. Ils existent en différents modèles, tailles et couleurs. Elles sont accessibles depuis les deux moitiés de la pièce et laissent entrer beaucoup de lumière dans les deux parties de la pièce. Ils servent également d’espace de rangement et vous permettent donc de décider librement de ce qui doit y être placé.

Buffets et commodes comme séparateurs de pièces

Qu’il soit moderne ou oldschool, en aspect naturel ou laqué :

Les buffets et les commodes offrent de l’espace de rangement, sont très esthétiques et peuvent être facilement utilisés pour diviser la pièce. Si un nouveau placement est nécessaire, alors cela est rapidement réalisé avec un mobilier aussi flexible.

Paravent, mur espagnol comme séparation de pièce

Un paravent est une cloison mobile, qui se compose généralement de trois parties opaques reliées par des charnières. À l’origine, cette idée de séparation de pièces vient de Chine et était en partie utilisée comme brise-vent. Par conséquent, il existe actuellement des modèles classiques et modernes d’Extrême-Orient.

Portemanteau ou armoire pour diviser la pièce

Un exemple : l’espace partager dans la salle des enfants

Disons que vous avez déjà deux enfants qui partagent une chambre. Ne serait-il pas alors idéal d’attribuer à chaque enfant son propre espace dans cette pièce et d’avoir en même temps un endroit pour ses vêtements ? Les penderies mobiles ou les porte-vêtements mobiles offrent, entre autres, cette possibilité. Placés correctement, ils peuvent avoir un effet de division de la pièce. Cette idée permet également de créer facilement de l’intimité dans les passages.

Diviser une pièce avec une porte coulissante

Même si l’installation est globalement un peu plus complexe qu’avec les exemples mentionnés jusqu’à présent : La pose d’une porte coulissante peut se faire à peu de frais et en gagnant du temps. Il est particulièrement adapté pour empêcher les mauvaises odeurs de cuisson dans les cuisines ouvertes. En outre, ces portes sont également bien adaptées aux murs « faibles », où une porte lourde avec cadre n’est pas nécessaire en raison de sa structure. La diversité des designs et des options de conception fait de l’utilisation des portes coulissantes une véritable alternative.

Plan du site