Trouver un installateur de portes de garage à Bruxelles

portes de garage

Publié le : 30 novembre 20219 mins de lecture

Dans le cadre de la rénovation ou de la construction d’un nouveau garage, la porte est essentielle dans la mesure où celle-ci donne un accès direct à l’intérieur de la maison. Ainsi, que ce soit pour un remplacement ou une nouvelle installation, il vaut mieux oublier la méthode de « do it yourself ». En effet, l’intervention d’un installateur est fortement conseillée pour garantir la qualité des travaux d’installation. Pour avoir la certitude de trouver la meilleure entreprise à qui confier la pose de vos portes de garage à Bruxelles, il convient de prendre en compte quelques critères de choix tout en analysant vos besoins.

Pourquoi faire appel à un installateur porte de garage professionnel ?

Le fait d’installer soi-même une porte de garage est souvent tentant. Pour cela, encore faut-il trouver un modèle classique, simple et facile à monter. Dans le cas contraire, il vaut mieux confier le projet à un installateur professionnel. En effet, une porte de garage, c’est souvent très lourd, il faut être plusieurs et maîtriser certaines techniques pour installer ce type d’ouverture avec assurance. Si vous altérez la porte pendant l’agencement, vous ne pouvez pas faire jouer la garantie. De ce fait, il est primordial de faire appel à un installateur de portes de garage à Bruxelles pour garantir votre sécurité et pour ne pas abîmer l’ouverture. Par ailleurs, une porte de garage mal installée rime avec usure prématurée et isolation altérée. Avec un expert, vous risquez moins de gaffes dans la mesure du garage.

Par ailleurs, l’ajout d’une porte avec un système motorisé est souvent délicat. Surtout s’il faut modifier l’installation électrique. Seul un expert à la pose d’une porte de garage peut réaliser en toute sécurité cette tâche. Un professionnel dans la mise en place de portes de garage à Bruxelles vous fait aussi profiter d’une TVA à 10 %. Pour information, cette dernière est fixée à 20 % si vous installez vous-même l’ouverture de votre garage. Dans tous les cas, il vous est conseillé de demander plusieurs devis afin de vous informer sur les avantages fiscaux. Enfin, n’oubliez surtout pas de souscrire un contrat d’entretien auprès d’une entreprise experte en la matière.

Quel type d’ouverture choisir pour la porte du garage ?

L’installateur des portes de garage à Bruxelles peut vous proposer plusieurs types d’ouverture. Vous pouvez demander l’installation d’une porte de garage battante. Ce système d’accès est le plus ancien et le plus simple. Il suffit d’adapter une porte classique pour qu’elle convienne à l’ouverture de votre garage. Ainsi, l’expert installe deux battants au lieu d’un seul. L’installeur peut vous suggérer aussi de poser une porte de garage basculante. Ce type de porte a remplacé les portes battantes à cause de son système de fonctionnement plus innovant.

Effectivement, au lieu d’ouvrir les battants à la main, vous pouvez donner une impulsion sur la poignée pour que la porte s’ouvre toute seule. Malheureusement, ce type d’ouverture déborde souvent sur l’extérieur. Les installateurs ont trouvé donc une alternative à ce problème, il s’agit de la porte basculante non débordante. Il est également possible de demander l’installation d’une porte de garage sectionnelle. Cette ouverture est une véritable révolution. Pour la première fois, les particuliers n’ont plus des portes débordantes dans leurs garages. Il s’agit ainsi du modèle le plus pratique lorsque vous avez deux véhicules et que vous devez garer l’un devant le garage. Mis à part cela, la porte sectionnelle peut être latérale pour que les garages irréguliers puissent recevoir une porte.

De surcroît, vous pouvez choisir un volet de garage ou porte de garage enroulable. Ce type d’ouverture est le plus apprécié par les particuliers à cause de son ouverture simplifiée par la motorisation. D’ailleurs, son espace de stockage réduit permet d’optimiser l’espace dans le garage. Effectivement, lorsque la porte s’ouvre, elle s’enroule sur elle-même à l’intérieur d’un coffre.

Quels professionnels contacter pour l’installation d’une porte de garage ?

Bien avant le lancement de votre projet, il est indispensable de bien choisir l’installateur de la porte de garage. Vous pouvez vous rendre chez un revendeur ou un fabricant de portes pour une solution plus efficace, de l’achat de la porte à son installation dans votre garage, quel que soit le matériau ou le type d’ouverture. Une société de menuiserie vous propose plusieurs modèles de porte de garage en plus d’autres types ouvertures. Une option facile pour trouver une porte de garage basculante, battante, sectionnelle, enroulable ou coulissante et pour bénéficier d’un service d’installation sur-mesure.

En confiant votre projet à un fabricant ou un revendeur, vous bénéficiez de son expertise tout au long des travaux. Un professionnel vous guide vers la solution idéale à votre garage en fonction des types d’ouverture, le matériau et les modèles. Il vous fournit les meilleurs conseils concernant la bonne isolation pour vos portes de garage à Bruxelles. Le fabricant peut vous proposer une porte classique ou personnalisée en fonction de vos besoins.

De plus, l’installation de la porte de garage est déjà incluse dans le prix. Vous bénéficiez également d’un SAV. Pour l’installation de la porte de votre garage, vous pouvez aussi solliciter le service d’un spécialiste des ouvertures et de la menuiserie près de chez vous. À part le fait de profiter d’une porte de garage installée dans les normes, vous bénéficierez également de plusieurs avantages considérables. Les travaux d’installation sont réalisés par une société dans votre ville.

Comme avec un revendeur ou un distributeur, vous pouvez poser des questions à l’artisan, si vous devez choisir une porte en acier, PVC, alu ou en bois pour une bonne isolation, si vous devez favoriser une porte basculante ou une porte sectionnelle latérale coulissante, si une motorisation électrique ou un portillon sont nécessaires, etc. L’artisan assure l’acquisition de la porte avec un large choix de modèles, voire de l’ouverture sur-mesure à des prix compétitifs, quel que soit le type de porte ou le matériau.

Les solutions pour trouver un installateur de porte à Bruxelles

Pour trouver le meilleur installateur de portes de garage à Bruxelles, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Il vous suffit de demander à vos connaissances qui ont déjà fait poser des portes de garage. Ils peuvent notamment vous proposer les artisans qui ont réalisé des travaux satisfaisants en matière qualité et de prix. Afin de trouver un installateur hautement qualifié, au lieu de visiter simultanément les entreprises spécialisées dans votre ville, il vous est plutôt conseillé de faire directement vos recherches sur Internet. Les résultats sont certainement nombreux étant donné que celui-ci peut vous fournir une liste des artisans et des entreprises à Bruxelles. Pour faire le tri, il convient de vérifier les avis clients pour déterminer leurs professionnalismes. Sinon, pour vous faciliter les tâches, vous pouvez simplement utiliser un comparateur de devis gratuit en ligne.

Comparer les devis proposés par les installateurs de porte de garage

La demande de devis est indispensable pour trouver le meilleur installateur des portes de garage à Bruxelles. En effet, le devis vous permet de connaître à l’avance le budget à prévoir pour votre projet et d’estimer la réduction de la TVA. Cependant, les entreprises et les artisans ne proposent pas les mêmes devis pour votre projet d’installation de porte de garage.

 De ce fait, il convient de comparer leur prix. Attention, un devis largement au-dessous des autres ne signifie pas que l’artisan possède moins d’expérience ou au contraire, un devis excessif n’explique pas son professionnalisme. Certes, il est indispensable de vous informer sur les avis clients disponibles sur le site officiel de chaque entreprise ou chaque artisan pour déterminer leur compétence et leur expertise.

Plan du site