On ne va pas se mentir, l’installation de portes de garage automatiques peut changer votre quotidien (surtout en temps de pluie). Plus besoin de descendre de votre véhicule, vous pouvez ouvrir votre garage en arrivant dans votre rue, sans aucun effort ! Mais combien coûte les portes de garage motorisées ? Voici un petit récapitulatif des prix du marché pour ce type de prestation.
Attention, avant de voir votre facture augmenter, vous devez prendre le temps de vérifier quelques éléments avant de vous engager. Ici, nous allons partir du principe que vous possédez déjà une porte de garage. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre motorisation donc. Mais, votre garage est-il prêt à accueillir le système moteur? Pour le savoir, demandez-vous :
Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, vous devrez certainement régler ces anomalies avant de vous engager dans l’installation de vos portes de garage automatiques.
Il existe plusieurs types d’ouverture, plus ou moins onéreuses.
Ce sont les portes sectionnelles que l’on retrouve généralement chez les particuliers, car elles permettent de gagner en espace intérieur et extérieur. Elles sont aussi extrêmement pratiques pour les logements dont le garage donne sur des rues passantes.
Après les différents types d’ouverture, l’un des facteurs qui va influencer le tarif de votre installation est la matière de votre porte. En réalité, cela va surtout dépendre de son poids qui va déterminer s’il vous faut une motorisation à forte capacité ou non.
Si vous souhaitez changer de porte de garage, les tarifs d’installation seront forcément plus élevés, mais pour vous préparer, voici quelques indications tarifaires :
Tous ces tarifs ne comprennent pas la pose et dépendent de la taille de votre porte. Attention, parfois et pour certains modèles, le sur-mesure est obligatoire.
Si vous disposez déjà d’une porte et que vous souhaitez simplement l’équiper d’une motorisation. Il faut compter entre 100 € et 600 € pour les portes les plus lourdes et aux mécanismes d’ouverture les plus complexes.