Installation de portail coulissant : quel coût prévoir ?

Installation de portail coulissant

Choisir un portail coulissant est une décision sage et bien réfléchie. Il permet d’améliorer la sécurité de votre habitation tout en y apportant un certain cachet. Mais pour qu’il puisse tenir toutes ses promesses, il faut l’installer dans les règles de l’art. Pour ce faire, il est judicieux de recourir à un professionnel. Vous vous demandez quel est le prix de la pose d’un portail. Voici quelques informations pratiques à ce sujet. 

Pourquoi choisir un portail coulissant ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir pourquoi choisir un portail coulissant alors qu’il existe différents types de portails. Les raisons en sont nombreuses. De prime abord, il est moderne et bénéficie d’une allure particulièrement élégante. Le portail coulissant est en effet un modèle d’ouverture récent, contrairement à son pair « battant » qui existe depuis belle lurette. Ensuite, il est pratique puisqu’il s’intègre facilement mêmes dans des endroits les plus étroits. En outre, il peut s’adapter aux entrées en pente. Il s’avère judicieux de faire installer votre portail coulissant par un professionnel comme Tschoeppé pour bénéficier de tous ses avantages.

Quel matériau choisir pour son portail coulissant ?

Investir dans un portail coulissant nécessite un certain budget. Ainsi, pour bénéficier d’un retour sur investissement sérieux, il faut faire un choix judicieux. Dans cette optique, prenez en compte son matériau de fabrication. Il y va en effet de l’esthétique et de la résistance de la menuiserie. Le portail en bois est prisé pour son design original et sa forme imposante. Cependant, le bois ne résiste pas aux agressions climatiques en l’occurrence les intempéries. Quant au portail en fer, il se démarque par sa robustesse sans précédent. Seulement, le fer se rouille facilement. Si vous cherchez un portail coulissant à la fois résistant et esthétique, pensez au modèle en aluminium. Le matériau ne rouille pas et se montre indémodable.

Quel prix prévoir pour l’installation d’un portail coulissant ?

Il faut savoir que le prix du portail est différent du prix de l’installation. Pour gagner du temps et de l’argent, le mieux est d’acheter auprès d’un professionnel de la menuiserie à la fois fabricant et installateur. Il est difficile de déterminer le prix exact d’un portail coulissant, car il varie en fonction de sa taille. Quoi qu’on dise, le portail de grandes dimensions est plus cher que le modèle de petite taille. Vient ensuite la personnalisation de la menuiserie. Si vous avez un budget serré, vous avez intérêt à investir dans un portail coulissant standard. Il est forcément moins cher que le sur mesure. Pour vous aider à avoir une idée claire de prix des ouvertures coulissantes, on vous conseille de demander plusieurs devis et choisir celui qui s’adapte à votre budget.