Beaucoup de choses se sont passées

Publié le : 18 mai 20216 mins de lecture

Dans presque tous les domaines, quelque chose a été faite. C’est pourquoi il n’y a que maintenant que de nouvelles informations. Par où commencer ? Là où vous vous êtes arrêté, dans la salle de bain. Entre-temps, tout est sec et le plafond a été suspendu sur environ 8 cm, ainsi que planché avec du Fermacell, rempli et recouvert de toison, également dans la toilette des invités le plafond a été suspendu. Vous avez fait la même chose dans le coin cuisine. Avec des profils, vous avez construit une construction et y avons fixé les panneaux. Pour l’éclairage, toutes les lignes ont été préparées et les découpes ont été faites. Vous regardiez tout le temps les lumières encastrées à LED, mais elles étaient trop chères pour vous. Puis vous avez trouvé quelqu’un sur Internet qui vend de superbes projecteurs LED à bas prix. Vous y avez commandé pour des tests. Après que ce test se soit révélé très positif, vous avez maintenant 25 spots encastrés à LED commandés avec 3 LED de 1W chacun. 10 pour la cuisine, 10 pour la salle de bain et 5 pour les toilettes des invités. S’il devient trop lumineux, on en utilisera moins, mais beaucoup de lumière est toujours bonne.

Liste de tout ce qui a été fait ces dernières semaines :

Tout d’abord, la cheminée du salon est à nouveau maçonnée après la rénovation avec un tuyau en acier inoxydable. Ensuite, la cheminée du sous-sol est également presque terminée. À l’exception de deux pièces, tous les radiateurs sont maintenant montés. Puis, la chape dans les toilettes des invités est prête, les toilettes des invités sont prêtes à être plâtrées, le coin cuisine/salle à manger est plâtré et tout est déjà peint 1x. Et enfin,  le puits d’alimentation dans le couloir par lequel passent les câbles de la cave aux 1er et 2ème étages est revêtu.

Des idées pour « concevoir » les murs

Les outils qu’il vous faut ce sont le papier peint et du plâtre. Mais au Final, vous avez décidé d’utiliser du plâtre. Il existe des types de plâtre coûteux où le seau coûte moins cher. Vous  avez résolu la question de manière relativement favorable. Vous avez peint les murs avec de la terre profonde, nous les avons enduits d’un mince ruban adhésif rouge et vous avez « essuyé » un motif dans ce plâtre à l’aide d’un pinceau fin. Après le séchage, une fois de plus, le sol profond et la peinture sur celui-ci, terminé. Vous n’avez donc pas besoin de papier peint et c’est très joli. Une chambre de 20 m² coûte un peu cher, matériel et travaux compris. Comme la cuisine doit être installée dans quelques jours, il fallait donner la priorité à cet espace. (Les vacances ont été raccourcies d’une semaine par l’employeur en raison de « beaucoup de travail », de sorte que la pression du temps est encore plus forte). Il a fallu enlever la vieille moquette dans la cuisine et exposer les panneaux de particules de l’ancienne cuisine autour des planches. Après cela, il a fallu enlever avec beaucoup de patience et d’effort le mastic qui apparaissait en dessous. Avec une ponceuse à disque (semblable à une cireuse), vous avez commencé à poncer les planches. Cependant, cette solution s’est avérée très laborieuse et peu pratique. Vous avez donc emprunté au magasin de bricolage une ponceuse à parquet avec des manches de ponçage.

Après 2 jours de ponçage et beaucoup de poussière avalée (malgré les protections pour la bouche, les yeux et les oreilles), le sol était en très bon état. Avant que le plancher en planches « rénové » ne soit enfin traité, il a fallu nettoyer et poncer la pièce de béton du plancher de l’ancienne extension. Dans ce cas, il faut poser un liège pour lequel le sous-plancher doit être préparé (apprêt et mastic). Puis vous avez soufflé toute la poussière des murs et des plafonds avec une soufflerie à feuilles et vous avez aspiré le sol à fond. Ensuite, le parquet a été scellé avec de l’huile de cire dure. Le sol a l’air neuf et est très agréable. Il faudrait également nettoyer le salon et jeté la moquette. À ce stade, nous avons déjà grossièrement poncé le sol. (La semaine prochaine, vous pourrez prendre des vacances et vous continuerez ensuite). Dans le grenier aménagé, il était très laborieux de réaliser l’installation électrique. Les câbles devaient être tirés de gauche à droite par-dessus le plafond, mais pour cela, il fallait se trouver tout en haut dans une sorte de « vide sanitaire » et tirer les câbles à travers celui-ci. Au 1er étage, la première chambre est tapissée de papier peint en grain. Hier, ils ont commencé à carreler le couloir, qui est déjà terminé à l’exception des zones des portes, la salle de bain et les toilettes des invités ont également été préparées, et aujourd’hui, elles sont carrelées.

Plan du site