Le parquet réchauffe la décoration de votre demeure

76ab336136028bb64ff34b1780f647e4.jpg

Si votre décoration a tendance à être terne, voire froide, il sera judicieux de la réchauffer avec des tons un peu plus chaleureux. Si vous ne souhaitez pas vous attarder sur les murs ou les plafonds, les sols pourraient combler vos attentes grâce à la pose d’un parquet.

Le parquet détrône plusieurs revêtements disponibles pour votre sol

Le marché dédié aux revêtements est particulièrement vaste, car vous pourrez choisir du carrelage, des lames ou des rouleaux en PVC, de la moquette… Toutefois, depuis quelques mois, un produit revient sans cesse sur le devant de la scène. Le parquet suscite donc un vrai engouement grâce à une méthode de pose très facile, un entretien limité et une robustesse très élevée.

Les consommateurs choisissent surtout le parquet flottant pour toutes les pièces

Il est compatible avec toutes les pièces de votre logement que vous vouliez l’installer dans une chambre, la salle de bain ou encore le salon, et même la cuisine. Il s’adapte à la fréquence de passage, mais il est également décliné en plusieurs teintes. Vous pourrez ainsi l’harmoniser avec la décoration de la pièce. Le parquet flottant est sans doute le produit le plus utilisé sur le marché que ce soit pour la construction d’une maison ou lors de travaux de rénovation. Les fabricants ont réussi à le décliner sous toutes les formes afin d’attirer le regard des consommateurs et des adeptes de la décoration.

Le parquet massif apporte un cachet supplémentaire à votre pièce

Le parquet contrecollé est également prisé puisqu’il possède trois couches superposées. Le rapport qualité/prix s’avère être réjouissant et la technique de pose est à la portée de tous les bricoleurs même les novices. Si votre budget est beaucoup plus conséquent, vous pourriez éventuellement vous offrir un parquet massif qui devra être cloué selon une méthode précise. Cliquez ici pour plus de détails sur les choix de parquets et sur les autres types de revêtements que vous pouvez faire pour votre intérieur.