Comment bien choisir son sèche-serviette électrique ?

seche-serviette electrique

La décision d’installer un porte serviette chauffant dans la salle de bains est l’une des améliorations les plus courantes que vous pouvez apporter chez vous. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour cela (bien que vous puissiez certainement le faire si vous en avez envie), mais c’est un ajout pratique qui apportera un nouveau look à votre salle d’eau. Avoir la possibilité d’accrocher vos serviettes et de les sécher avant leur prochaine utilisation est un luxe simple, mais important. Nombreux sont ceux qui ont déjà eu cette horrible expérience d’utiliser une serviette encore humide par une froide matinée d’hiver. L’installation de sèche-serviettes permet d’éliminer ce problème une fois pour toutes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre équipement.

Bien choisir la taille et le matériau de son sèche-serviette design

La taille est un critère très important lorsqu’il s’agit du choix de votre radiateur sèche-serviettes. Quel que soit votre choix, vous devez toujours tenir compte de la taille de votre salle de bains. Un radiateur trop grand n’aura pas l’air à sa place et vous coûtera beaucoup plus cher en termes de consommation d’énergie, tandis qu’un radiateur trop petit fera de votre salle d’eau un lieu trop froid pendant la période hivernale. Vous devrez donc choisir votre radiateur en tenant compte de la taille de la salle de bain et du nombre de personnes qui l’utiliseront. Pour ce qui est du choix du matériau, il existe deux facteurs importants qu’il convient de prendre en compte, à savoir son degré de fragilité (pour prévenir toute fuite) et sa résistance à la rouille. Avec un radiateur chromé moins cher, vous constaterez peut-être qu’il est plus susceptible de rouiller et qu’il vaudrait mieux investir un peu plus. Avec un large choix de matériaux, vous devriez d’abord décider de la durabilité avant de penser aux aspects esthétiques. Vous pourrez donc opter pour un radiateur sèche-serviette programmable conçu à base de chrome, d’acier inoxydable, de cuivre ou encore de laiton. N’hésitez pas à vous rendre sur www.rothelec.fr pour en savoir plus.

Bien choisir la puissance de chauffe de votre radiateur de salle de bain et son espace de stockage

La sortie BTU de votre porte serviette chauffant est aussi un critère important dont il faut tenir compte lors du choix de votre appareil. Ce critère vous permettra de réaliser d’importantes économies sur vos factures d’énergie et dépend de la taille de votre radiateur. Si le rendement est plus faible que nécessaire, alors votre radiateur ne vaudra pas l’investissement, c’est aussi simple que cela ! Il existe de nombreuses calculatrices de BTU en ligne qui vous aideront à déterminer avec précision la quantité d’énergie nécessaire pour chauffer votre salle de bains. L’autre critère dont il convient de tenir compte lorsque vous investissez dans un sèche-serviette électrique est le nombre de personnes qui l’utiliseront. Si vous optez par exemple pour un petit radiateur, mais que vous êtes nombreux à utiliser la salle de bain, pensez-vous qu’il y aura assez d’espace de rangement pour les autres serviettes ? Faites également attention aux appareils qui ont un espace de rangement additionnel ! Bien qu’il doive aussi pouvoir servir d’endroit pour garder les vêtements au sec, votre radiateur doit toutefois être peu encombrant. Assurez-vous donc que vous avez pensé à tous les usages possibles de cet équipement avant d’en acheter. Cela vous aidera lorsque vous réfléchirez à sa taille et à sa nécessité chez vous.

Qu’en est-il du prix ?

Pour économiser de l’argent sur votre radiateur sèche-serviettes, il est recommandé d’en acheter un qui utilise deux combustibles. Cela signifie qu’il peut basculer entre un radiateur électrique et un radiateur qui fonctionne dans le système de chauffage central. En d’autres termes, vous pourrez faire fonctionner votre radiateur aussi bien en hiver qu’en été, que ce soit en tandem ou indépendamment les uns des autres. En tenant donc compte de ce critère pour le prix du radiateur salle de bain, vous réaliserez des économies d’argent sur vos factures de chauffage et d’électricité.