Système de ventilation et d’isolation idéal d’air chaud exemple la maison de Barts

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

« Regardez, vous voyez cette laine de roche ( issue de basalte transformée par l’homme, utilisée dans la maçonnerie ) qui a été touchée ?

J’était vraiment étonné : Comment est-ce possible ? Mais j’ai vu des oiseaux utiliser la laine de roche pour construire leurs nids.

Des nids durables, bien isolés. chose très impressionnante n’est ce pas? En racontant l’histoire, Bart montre les petits trous dans la laine de roche que les oiseaux ont repérés.

Au cours des dernières semaines, l’équipe d’isolement a travaillé dur.

La maçonnerie (qui doit absorber le premier vent et le froid avant d’être arrêtée par les couches d’isolation) est prête.

Le toit est en place. Les fenêtres à triple vitrage ont également été placées. La maison est fermée.

Ici et là, des rabats de feuilles spéciales sont encore suspendus au-dessus des 4 couches de laine de roche (4 x 10 cm, valeur RC totale de 11,2) pour rendre la couche d’isolation étanche à l’air.

Les plaques de plâtre sont en place et les travaux de stucage ont commencé. La dernière couche d’isolation est en place.

Système de ventilation d’air – chauffage

C’est très important – le système de ventilation d’air a été installé.

Il fonctionne avec une pompe à chaleur à air.

Désormais, tout ce qui se passe dans la maison vise à la rendre plus belle… » dit Ellen, « je pense à la couleur du mur du fond de la chambre, et à quoi ressemblera la cuisine.

C’est plus fin que de mettre du matériel d’isolation entre les plateaux en bois.

Celui qui dit : Isoler dit: ventiler.

Ventiler de manière contrôlée. Il ne s’agit pas d’ouverture de fenêtres ou de dauerluftung. Non, nous parlons de ventilation mécanique.

L’air est la source de chaleur.

Dans la maison de Bart, l’air vivant est extrait, car il est pollué, et la chaleur est évacuée.

Il est utilisé à nouveau pour chauffer l’air frais de l’extérieur. Il y a donc toujours un air sain dans la maison.

Air pur

L’air extérieur de 5 degrés par exemple est chauffé à environ 40 degrés pour obtenir une température intérieure constante de 20 degrés, avec un compresseur (pensez à une pompe à vélo, dont le bout devient chaud lorsque vous pompez).

À l’intérieur du compresseur, il y a des ailettes en cuivre qui chauffent l’air extérieur propre et le ronflent à l’intérieur de la maison.

On ne sent pas de source de chaleur.

Les différentes pièces de la maison ont une température différente en raison qu’elles ne reçoivent pas l’air d’une façon équitable. La chambre à coucher a donc une température plus basse.

Construire l’avenir

Ce système fonctionne de manière optimale lorsque la maison est complètement étanche.

En hiver, il n’est pas nécessaire d’ouvrir une fenêtre pour l’air frais.

L’air dans la maison de Bart est pur.

Construire une étanchéité.

Bart : « Je pense que c’est l’avenir de la construction des Pays-Bas. Mais cela demande tellement de soin et du savoir sur l’industrie de la construction. J’aime bien développer ce sujet. Et j’ai des adeptes. Les premiers intéressés m’ont déjà rendu visite ».

Dans le même thème : Luttez contre les problèmes d'humidité : 4 conseils pour une maison saine

Plan du site