Concept d’isolation acoustique Schwörer

Publié le : 18 mai 20213 mins de lecture

« Le bruit rend malade » : tel est le résultat de l’évaluation d’une étude menée par l’association de recherche Noise.

C’est pourquoi ils se sont efforcés d’accorder encore plus d’attention au thème de l’isolation acoustique dans la construction de maisons préfabriquées et avons développé un concept d’isolation acoustique complet.

Ce concept est jusqu’à présent unique sur le marché et, en plus des concepts d’isolation acoustique idéalement coordonnés « Basic » – « Plus » et « Comfort », il offre également au client la possibilité de répondre à ses propres souhaits et besoins par des mesures d’isolation acoustique conçues individuellement.

Les différents paquets sont coordonnés entre eux en ce qui concerne l’isolation de l’air et des bruits d’impact, de sorte que le client peut bénéficier d’une isolation acoustique de la maison qui dépasse ses attentes.

Même dans les équipements de base, une grande importance est accordée à un niveau élevé d’isolation acoustique contre les sources de bruit internes et externes. Cet objectif est atteint grâce à des méthodes de construction intelligentes et à des conceptions bien pensées, associées à la sélection de matériaux de construction de haute qualité. Il convient de mentionner ici le matériau de construction solide lié au ciment « Cospan », propre à SchwörerHaus, qui est utilisé comme panneau dans tous les murs extérieurs et les plafonds d’étage. « Cospan » se compose de bois naturel et de ciment et, grâce à cette composition spéciale, présente un très haut degré d’amortissement interne, ce qui permet une excellente isolation des bruits d’air et d’impact.

À la demande du client, il est possible d’utiliser encore plus de composants d’isolation acoustique ou d’utiliser les packs d’isolation acoustique « Plus » et « Confort » spécialement adaptés. Les principaux éléments distinctifs des différents ensembles sont les différentes constructions de plafonds et de murs, qui permettent d’isoler au mieux les bruits d’impact et les bruits aériens. En outre, des portes d’insonorisation de deux classes d’insonorisation différentes sont utilisées dans les deux paquets pour les pièces à protéger, telles que les chambres à coucher, les chambres d’enfants ou les bureaux. Ces ensembles d’isolation acoustique sont complétés par d’autres éléments de construction adaptés, qui permettent de réaliser l’isolation acoustique attendue.

Qu’attendez-vous d’une maison préfabriquée en termes d’isolation acoustique ?

Dans le même thème : Conseils pour bien choisir ses panneaux acoustiques

Plan du site