Astuces pour rénover votre maison avec le home staging

Publié le : 01 juin 20214 mins de lecture

Si vous commencez l’année en voulant faire des changements, transformer votre maison sera sur votre liste de souhaits. Nous vous expliquons comment rendre cela facile, facile.

Nouvelle année, nouvelle maison … sans effort

Si vous voulez profiter d’une nouvelle maison, mais que vous ne voulez pas être pris dans une rénovation compliquée ou trop vous gratter la poche, ne vous inquiétez pas. Voici les clés pour l’obtenir pour peu d’argent et sans gros problèmes, ainsi que quelques astuces et idées pour que vous puissiez l’appliquer dans toute votre maison ou simplement dans une pièce.

Déplacez les choses

Avez-vous déjà envisagé de changer le canapé ou l’orientation du lit? Osez et donnez la monnaie. Avec quelque chose d’aussi simple que cela, vous pouvez donner un look radicalement nouveau à l’espace sans dépenser un dollar. Secouez tout. Non seulement les meubles, il est également très efficace pour déplacer les lampes et les points lumineux, ainsi que les peintures et les détails décoratifs. Photographiez-le. L’une des astuces infaillibles pour bien faire les choses consiste à essayer différentes mises en page, à les prendre en photo, puis à comparer l’emplacement avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.

Changer la mise en page

N’ayez pas peur de changer l’utilisation des chambres. Repensez la distribution. Peut-être que la salle à manger occupe un espace privilégié et n’est presque jamais utilisée. Et si vous en faisiez une zone polyvalente où vous pouvez être, travailler ou étudier, en plus de manger? Pour des idées, découvrez comment organiser une zone d’étude (et la garder en ordre). Priorisez. Avant de faire la redistribution, pensez à ce dont vous avez le plus besoin ou à ce qui vous rend heureux et redistribuez l’espace en conséquence.

Améliorez le bien … et cachez le mal

Vous n’avez rien à faire d’extraordinaire. Profitez uniquement du positif et minimisez le négatif. Moins est plus. La clé essentielle de l’autonomisation du bien est de se débarrasser de tout ce qui est superflu et de ne laisser que ce qui en vaut vraiment la peine. Si vous avez une très bonne pièce décorative, placez-la isolément pour lui donner un aspect plus, au lieu de l’avoir coincée ou cachée entre autres. Détourner l’attention. Il consiste à placer stratégiquement des éléments attrayants qui font que d’autres objets indésirables passent inaperçus. Autrement dit, si vous avez quelque chose dans votre maison que vous ne souhaitez pas mettre en évidence ou qui ne va pas (mauvaise vue, un mur ou un sol détérioré …), mettez quelque chose qui attire l’attention et, rebondissez, minimisez-le. Avez-vous remarqué, par exemple, que derrière le piédestal de la plante dans l’image, il y a une puce dans le mur? Oui au camouflage. C’est comme un maquillage de décoration. Il s’agit de cacher et de couvrir littéralement ce qui ne va pas ou dont vous ne voulez plus (mais sans vous en débarrasser). En recouvrant les surfaces, les revêtements et les meubles, vous leur donnez un aspect neuf ou n’attirez pas l’attention.

Jouez avec les effets spéciaux

Si vous ne souhaitez pas vous impliquer dans des travaux et des rénovations complexes, vous pouvez également utiliser certaines de ces astuces décoratives simples et efficaces, qui font partie des effets spéciaux de la décoration. Des miroirs pour donner plus d’espace. C’est aussi l’une des astuces pour décorer votre maison avec ce que vous utiliserez le plus en 2020 pour moins de 25 € .

Plan du site