6 conseils pour renouveler la céramique de votre salle de bain

Penser à rénover la salle de bain vous donne des frissons. Au fil du temps, nous reportons les changements nécessaires, par peur du désordre et de la destruction traditionnelle d'une œuvre. Mais nous avons une bonne nouvelle: il est possible de donner un tout nouveau visage à l'environnement en rénovant simplement le carrelage de la salle de bain, sans problèmes majeurs. Ensuite, nous vous invitons à connaître les conseils de Homepedia.
  1. Nouvelle peinture
C'est le moyen le plus pratique de renouveler les carreaux de salle de bain, sans impliquer une réforme complexe. Choisissez simplement une bonne encre époxy, plus résistante à l'humidité, et peignez. Les options sont nombreuses: il est possible de tout peindre en blanc, de ne laisser qu'un mur coloré, de peindre des formes géométriques ... Pour le compléter, essayez également de peindre les armoires de la salle de bain, créant un joli contraste entre les murs et les meubles.
  1. Revêtements
C'est une alternative au "recouvrir" de vieilles céramiques, sans avoir à les enlever. Il est possible de choisir des carreaux muraux très différents, avec des graphismes, des motifs et des textures qui donnent un tout nouveau visage à la salle de bain. Notre suggestion est de choisir un revêtement exclusif, de l'installer sur un seul mur et de peindre les céramiques restantes avec une teinte similaire.
  1. Adhésifs vinyliques
Les adhésifs pour carreaux de céramique installés sur le mur de la salle de bain, en vinyle, résistent également à l'humidité. Pour ceux qui vivent dans un appartement loué, par exemple, c'est une option sûre, car la céramique reste intacte sous les adhésifs. Il est possible de créer des designs personnalisés ou d'acheter des emballages prêts à l'emploi avec des motifs géométriques, par exemple. Les autocollants peuvent illustrer seulement une partie de la céramique, telle qu'une bande, ou les recouvrir complètement.
  1. Nettoyage en profondeur
Parfois un bon nettoyage permet de quitter la salle de bain comme neuve, c'est vrai! Vous pouvez utiliser des produits de nettoyage spécifiques pour nettoyer les carreaux de la salle de bain et également profiter de certains ingrédients qui existent déjà dans votre garde-manger, comme le vinaigre et le bicarbonate de soude. Ce dernier est très approprié pour enlever le film de graisse qui adhère aux céramiques, ainsi que les résidus de savon et autres impuretés. D'autre part, le vinaigre, étant un ingrédient acide, est capable d'éliminer les saletés plus lourdes, principalement dans les joints de la céramique et des carreaux. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse pour améliorer le nettoyage!
  1. Nouveau coulis
Lorsqu'aucun nettoyage puissant ne résout la situation, il est temps d'évaluer ce dont vous avez vraiment besoin pour améliorer votre céramique ou vos carreaux. Parfois, les problèmes ne sont pas les morceaux, mais précisément les joints entre eux. Si votre salle de bain est blanche, avec des carreaux de céramique clairs, il est très probable que le joint ait déjà un aspect jaunâtre et ait accumulé des taches et de la saleté, n'est-ce pas? Ceci est normal, surtout si le revêtement est vieux. La bonne nouvelle est qu'il est possible d'investir dans un nouveau coulis, ce qui contribue à la rénovation de la céramique. Grattez simplement l'ancien enduit et appliquez-en un nouveau, fait d'époxy, d'acrylique ou de ciment.
  1. Conseils de décoration
Si pour le moment vous ne pouvez pas renouveler la céramique de votre salle de bain, la solution est de détourner au maximum l'attention du carrelage mural en investissant dans de petites astuces de décoration. Des peintures amusantes, des plantes, des accessoires et des tapis apportent un tout nouveau look à l'espace. Nous vous invitons à connaître 10 astuces de décoration pour rendre votre salle de bain plus harmonieuse. C'est une solution simple et rapide qui, pour l'instant, peut vous aider!

Plan du site