10 conseils simples pour renouveler le style de votre cuisine sans vous ruiner

Publié le : 01 juin 20216 mins de lecture

Toutes ces promenades à la cuisine pendant l’accouchement vous en ont ennuyé. J’aurais aimé vous ennuyer aussi avec le contenu du réfrigérateur, mais c’est un autre article dont nous pourrons parler plus tard si vous le souhaitez. Les poignées, le comptoir, ce tableau de bord fastidieux, les tissus et nappes qui pourraient être exposés dans un musée d’archéologie. Ne parlons pas des poignées ou de ces rideaux qui ne laissent pas passer la lumière naturelle, bien sûr, il vaut mieux ne pas trop éclairer cette horreur de la cuisine. Aujourd’hui, nous voulons vous aider à mettre fin à cette phobie soudaine qui vous fait entrer dans cet espace de votre maison, où vous regardez où vous regardez, vous ne voyez que des éléments que vous frapperiez instantanément. Peut-être envisagez-vous un changement radical, rénover les meubles, les comptoirs, les sols du début à la fin, en choisissant parmi l’un des styles que Graden a pour vous dans son catalogue. Ou peut-être pouvez-vous apporter quelques-unes de ces petites touches ici et là et après les vacances souhaitées, entreprendre la rénovation totale de votre cuisine.

1- Renouveler les points de lumière.

Commencez par changer le nombre de points lumineux, multipliez-les par deux. De plus, vous pouvez profiter du passage à la lumière LED et d’une consommation moindre, en choisissant le type d’éclairage que vous préférez: plus blanc pour les tons plus froids, ou plus jaune, si vous préférez donner un point de chaleur à votre cuisine.

2- Remplacez les rideaux par des stores.

Choisissez des éléments qui vous aident à créer un environnement confortable et pratique. Il existe différents types de stores personnalisés.

3- Peindre ou enlever les portes inutiles.

Vous êtes déjà fatigué de cette couleur cerise, vous n’aimez plus autant l’uniformité dans les armoires supérieures de votre cuisine. Intervertissez les espaces ouverts et fermés, ou peignez simplement en ocre, blanc ou crème pour que tous les éléments jouent harmonieusement avec la lumière.

4- Ajouter des étagères, des bandes magnétiques pour les ustensiles, repenser le rangement, les espaces de travail et renouveler les ustensiles de cuisine.

La vaisselle, les casseroles, les ustensiles de cuisine et de service emportent autant que votre bague de fiançailles avec vous. Il est temps d’éliminer ceux dont vous n’avez pas besoin, qui ne sont pas en parfait état et de donner une chance au neuf. Réorganisez les tiroirs, choisissez des étagères pour votre nouvelle vaisselle colorée et des bandes magnétiques pour ces couteaux et louches, ce qui permet de cuisiner plus rapidement et plus facilement les plats préférés de votre famille.

5- Regardez bien là où vous marchez. Planchers stratifiés ou en vinyle qui offrent une linéarité.

Vous avez brûlé dans votre rétine le dessin de ces horribles carreaux. Vous détestez les losanges, vous détestez la forme à chevrons. Vous pouvez toujours opter pour des sols stratifiés qui apportent plus de chaleur et qui sont faciles à installer ou, à défaut, des sols en vinyle adhérents, il y a de plus en plus de finitions et de couleurs qui se marieront parfaitement avec votre mobilier de cuisine.

6- Peignez les carreaux ou décorez le mur avec du vinyle.

De la même manière que le sol vous fait peur, cela peut vous arriver avec les carreaux de mur. Peignez-les. Aujourd’hui, il existe des peintures spéciales pour renouveler la couleur de vos carreaux sans avoir à entrer dans une œuvre qui ne génère que des gravats et des bruits très gênants. Et si vous souhaitez simplement ajouter quelques touches de couleur, vous pouvez toujours choisir du vinyle décoratif avec des motifs en fonction de votre style.

7- Ajoutez plus de couleur à travers les textiles

Il est temps de renouveler les linges que votre grand-mère vous a donnés dans votre trousseau. Oui, un peu exagéré, mais peut-être que si vous changez de nappes, de torchons, de gant de cuisine, voire de tablier, vous sentirez que tout recommence entre vous et votre cuisine.

8- Renouveler le comptoir.

Profitez de l’occasion pour supprimer cette imitation haineuse d’ardoise par un comptoir qui offre une touche de lumière en plus d’incorporer un matériau plus durable, résistant aux taches et antibactérien. Renseignez-vous bien avant de choisir le type qui convient à votre cuisine et à votre budget et allez-y!

9- Tireurs oui, ou tireurs non. Intégrez des systèmes push-up dans vos portes.

Il existe une large gamme de poignées sur le marché qui peuvent donner une apparence fraîche aux portes de vos meubles. Modifiez la taille de la poignée, sa couleur ou son style. Éliminez-les même si vous en avez déjà marre, intégrant des systèmes push-up avec fermetures magnétiques apportant un air moderne et innovant à votre cuisine.

10- Choisissez des plantes qui apportent fraîcheur et nature vivante.

Les plantes sont des éléments fondamentaux dans n’importe quel espace de la maison pour nous donner une sensation de fraîcheur, de nature, en plus d’améliorer la qualité de l’air ou de réduire la poussière, par exemple. Il encourage le bonheur et l’agilité dans la préparation des plats, il faut donc bien choisir, en faisant très attention aux fumées. Choisissez dans ce lien qui est le vôtre: des plantes pour ma cuisine. Simple non? Vous n’avez peut-être pas besoin de tous les choisir, ou oui. Vous décidez combien de ces conseils peuvent vous aider à retomber amoureux de votre cuisine. Et sinon, vous aurez toujours Graden pour réécrire une belle histoire d’amour entre vous et elle.

Dans le même thème : Comment tirer le meilleur d'un petit espace pour une décoration confortable ?

À explorer aussi : Est-il possible de rénover la cuisine sans travaux?

Plan du site