Trouver un installateur de climatisation dans la région Île-de-France

installateur de climatisation

Avoir un climatiseur chez soi n’est plus un luxe, mais une vraie nécessité, surtout si les jours de canicule dans votre région sont nombreux. Avoir un bon installateur et dépanneur est alors essentiel si vous voulez garantir votre confort et le bien-être de votre famille en toute saison.

Quel climatiseur choisir ?

Avec la demande croissante pour les systèmes de climatisation, de nombreux modèles sont désormais disponibles sur le marché. Vous pouvez facilement trouver la taille et le mode de fonctionnement qui vous conviennent. Commencez toutefois par définir vos besoins : Souhaitez-vous avoir un climatiseur simple ? Mobile ? Un dispositif capable de couvrir toute la superficie de votre maison ? Parmi les modèles disponibles sur le marché, il y a :

  • Le monobloc
  • Le réversible
  • Le split-système

A vous de choisir si vous préférez un dispositif fixe ou mobile selon votre budget et les particularités de votre logement. Demandez l’avis de votre spécialiste en climatisation en Île-de-France !

Pourquoi installer sa climatisation par un professionnel ?

D’abord parce que les nouveaux dispositifs de climatisation sont très sophistiqués et qu’ils nécessitent la mise en œuvre d’un professionnel possédant les connaissances, compétences et équipements nécessaires pour le faire. Ensuite, selon le code de l’environnement, l’installation doit être confiée à un spécialiste des fluides frigorigènes. Celui-ci vérifie si elle est bien conforme aux exigences de sécurité. Il procède alors à l’inspection du positionnement de l’unité extérieure, de son espace de refoulement, de la longueur des tuyaux frigorifiques et de la zone de câblage. Ces vérifications vous permettent de bénéficier de garanties nécessaires pour le bon fonctionnement de votre dispositif de climatisation. Si vous faites les travaux vous-mêmes, vous n’aurez pas la possibilité de faire valoir la garantie d’achat du matériel requis pour l’installation d’un système de climatisation durable et fonctionnel.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes en climatisation ?

Vous avez déjà installé votre climatiseur. Mais vous n’êtes malheureusement pas à l’abri de quelques soucis et de dysfonctionnements fréquents qui peuvent survenir dans votre système de climatisation. Parmi ces pannes, les plus fréquentes sont :

  • Le climatiseur diffuse de l’air neutre : ni chaud no froid
  • De l’eau coule sur la surface de l’appareil
  • Il y a un bruit inaccoutumé
  • Le fonctionnement du climatiseur est momentanément suspendu
  • La commande est en panne
  • Les voyants du dispositif clignotent sans raison apparente

Si vous constatez ce type de problème, vous devez faire appel au plus vite à votre dépanneur. Plus le temps passe , plus coûteuses seront les réparations. Pensez alors à faire un contrat de maintenance avec votre installeur !