Portail de type industriel : comment bien choisir ?

Portail de type industriel

Vous envisagez d’installer une porte industrielle ? C’est un choix très judicieux. Mais avec toutes les gammes de produits disponibles sur le marché, comment choisir le bon modèle ?

Quels sont les types de portails industriels ?

L’acier est le matériau le plus courant en matière de portail industriel. D’ailleurs, il est très robuste et très résistant. De plus, il se décline en différents coloris et l’entretien est très facile. L’aluminium, quant à lui, est aussi très apprécié pour son côté léger et solide. Il ne rouille pas dans le temps et est facile d’entretien. Il est également personnalisable, mais reste cher à l’acquisition.

Aujourd’hui, on distingue plusieurs formes de portails industriels, à savoir :

Le portillon : c’est un passage piéton. Il a une hauteur limitée à 2 mètres. Très pratique, il permet de donner une touche d’élégance à votre clôture Le portail battant : il dispose de deux vantaux dont l’ouverture se fait vers l’extérieur ou l’intérieur Le portail coulissant : il possède un seul vantail et s’ouvrir latéralement La porte sectionnelle : pour les grandes ouvertures, c’est la meilleure alternative. De plus, cette dernière assure une bonne isolation thermique Le rideau industriel : pour cloisonner certains espaces, préférez un rideau industriel

Par ailleurs, vous avez également le choix entre un portail plein (pour plus d’intimités), un portail demi-ajouré et un portail ajouré. Pour accéder à une large gamme de portails industriels, cliquez ici

Pour quelles raisons investir dans une porte industrielle ?

Pour garantir une sécurité optimale à vos locaux industriels, il est plus que nécessaire d’installer une porte industrielle. De nombreux professionnels se sont d’ailleurs spécialisés dans le domaine afin de pouvoir fournir aux entreprises une solution adaptée à leurs besoins. Ainsi, vos marchandises, vos biens et votre personnel seront protégés de tout acte de vandalisme et de cambriolage, car la porte industrielle est très résistante face aux chocs et aux infractions. Elle peut même s’adapter aux changements climatiques.

De plus, les offres sont très variées, pouvant satisfaire toutes les attentes que ce soit en termes de fiabilité, d’esthétique ou de sécurité. Eh oui, il est tout à fait possible de personnaliser les portes au gré de vos envies afin que ces dernières puissent s’harmoniser avec votre décor extérieur et valoriser vos locaux.

Comment faire le bon choix ?

La porte industrielle est une barrière de protection contre les infractions et les intrusions extérieures. De la sorte, évaluez vos besoins et comparez avant d’acheter. Voici quelques paramètres à considérer pour choisir le bon modèle :

Le design : la porte doit s’harmoniser avec l’environnement (la couleur de votre local, le style, etc.) pour un meilleur rendu L’ouverture : le choix repose sur la configuration des lieux et l’espace disponible. Par exemple, le portail battant requiert une surface équivalente à sa dimension pour pouvoir s’ouvrir. Alors que pour le portail coulissant, il vous faudrait un espace de refoulement suffisant Le matériau : tenez en compte la durabilité du produit ! Mieux vaut investir pour un matériau qui peut durer plusieurs années La motorisation : bien sûr, un portail motorisé vous coûtera plus cher, mais cela en vaut vraiment le coup. Il existe plusieurs options : motorisation à bras, à vérins, intégrée ou à crémaillère

En tout cas, pour l’installation de votre portail, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel ! C’est un gage de qualité.