Maîtriser le désordre des câbles .

Publié le : 18 mai 20214 mins de lecture

l’encombrement des câbles.

Au bureau, derrière les murs du salon ou les téléphones, il y a souvent un problème désagréable: l’encombrement des câbles.

Mais ne vous inquiétez pas ! Le désordre peut être résolu en quelques étapes faciles et de différentes manières. Nous vous montrons comment maîtriser le chaos des câbles rapidement

Serre-câbles comme solution.

Les colliers de serrage sont probablement la solution la plus simple et la plus populaire pour attacher des câbles rapidement et à moindre coût. En fonction de la longueur du câble, il convient d’attacher plusieurs serre-câbles. Malheureusement, les serre-câbles présentent aussi des inconvénients. Si de nombreux câbles sont attachés ensemble, il n’est plus facile d’identifier quel appareil convient à tel câble. Cependant cette solution semble peu esthétique et discrète .

Conduits de câbles ou gaines de câbles

Les conduits de câbles ou les gaines remplissent leur fonction de manière similaire aux serre-câbles. Grâce au matériau élastique des conduits de câbles, les différents câbles sont enveloppés et maintenus.

Les gaines de câbles, en revanche, sont beaucoup plus stables et leur conception simple les rend beaucoup plus élégantes. C’est pourquoi elles sont particulièrement adaptées pour regrouper et cacher les câbles de votre téléviseur. En fonction du nombre et de la longueur des câbles, Il suffit souvent de fixer un conduit de câbles au mur avec du ruban adhésif double face. Sinon, quelques gestes simples suffisent pour le fixer dans le mur à l’aide de vis et de chevilles.

Porte-câbles

Les porte-câbles sont particulièrement adaptés pour mettre de l’ordre sur votre bureau. Ils présente l’avantage que les câbles sont toujours à portée de main et organisés. Souvent, les porte-câbles peuvent être facilement fixés par une surface autocollante et retirés à nouveau si nécessaire. Ainsi, chaque câble a sa place fixe grâce à un porte-câble. Si vous n’en avez pas besoin une fois, le câble ne traîne plus de manière désordonnée sur votre poste de travail, mais est suspendu sous ou à côté de votre table, prêt à être remis.

Boîtes à câble

Dans les endroits où de nombreux câbles sont accumulés il existe dans ce cas,un risque d’encombrement. En outre, la quantité de câbles semble très agitée et ne donne pas une belle image d’ensemble. Par conséquent, les boîtes à câbles sont idéales pour le stockage et le rangement de nombreux câbles, ainsi les blocs d’alimentation et  les prises multiples. 

Vous pouvez également bricoler facilement une boîte à câble à partir d’une vieille boîte à chaussures. 

Plan du site