Conseils pour construire une maison sûre et de qualité

Publié le : 01 juin 20214 mins de lecture

Si vous souhaitez construire, renforcer ou apporter des modifications internes ou externes à votre maison, il est nécessaire de prendre en compte différents critères de qualité, afin de la protéger contre d’éventuels incidents tels qu’un tremblement de terre, un incendie, une inondation, de fortes pluies. , entre autres. Cela a été souligné par la présidente exécutive de l’Institut national de la qualité qui a exhorté la population à suivre ces étapes lors de la construction d’une maison, de la réalisation d’installations électriques, sanitaires ou à gaz, par exemple.

Pour la construction

  1. La maison doit être située sur un sol dont la base est dure, avec des roches très fortes et compactes telles que le granit, le quartzite, la calisa et le basalte.
  2. La brique d’argile doit être utilisée pour construire un mur et le type tambourin pour les plafonds. Les murs, les murs et les plafonds sont surélevés avec différents types de briques.
  3. Pour joindre les briques, il est essentiel d’utiliser du ciment de qualité. Ceci est assuré en vérifiant que la norme de qualité technique est imprimée sur les sacs: 339.114
  4. Le ciment doit être frais et sans grumeaux.
  5. Les poteaux porteurs doivent inclure l’utilisation de barres d’acier ou de tôle ondulée. L’épaisseur de ceux-ci dépendra de la taille de la construction.
  6. Si la maison est à un étage, le tôle ondulée, par exemple, mesurera un pouce et le fer qui les relie, un demi-pouce.

Installations électriques

  1. Un aspect de la construction de maisons qui est souvent négligé est l’installation électrique .
  2. Pour cette raison, les installations électriques et les accessoires ou fournitures qui vont être utilisés tels que câbles, tubes et connecteurs doivent respecter les normes techniques pour éviter la surchauffe.
  3. Les interrupteurs doivent être fabriqués dans un matériau résistant à la chaleur et qui résiste aux hauts et aux bas de puissance qui peuvent survenir.
  4. Par exemple, il faut vérifier que le photomètre est vérifié et étalonné .
  5. En cas d’utilisation d’extensions, il est conseillé d’utiliser 70% de leur capacité et que les câbles soient vulcanisés.
  6. Utilisez des prises qui supportent des charges électriques intenses , car elles sont aujourd’hui utilisées pour connecter des fours électriques, des ordinateurs portables, des téléphones cellulaires, des sécheuses, entre autres.
  7. Les ampoules qui sont utilisées, de préférence qui sont les économiseurs et les Led car elles consomment moins de watts.

Consommation de gaz

  1. Concernant l’utilisation du gaz, les tuyaux qui relient les vannes au ballon doivent être flexibles et en caoutchouc (PVC, qui est un type de plastique), avec un aspect brillant et une haute résistance à l’allongement pour éviter le risque de rupture ou une fuite de gaz.
  2. La vanne d’arrêt doit être automatique.
  3. Le réservoir de gaz doit être portable.
  4. De plus, la bouteille de gaz doit se trouver dans un endroit éloigné de la cuisine pour éviter que le feu ou les étincelles électriques d’un interrupteur mal installé à proximité ne créent des risques.
  5. Enfin, le compteur de gaz doit être vérifié et étalonné par le technicien.

Maison sécurisée

  1. La qualité des tuyaux pour les systèmes de drainage est importante. Par exemple, il est nécessaire qu’ils résistent au trafic élevé d’eau et de température. Pour éviter les fuites, le couvercle qui permet au réservoir de la toilette de se remplir doit être en caoutchouc stable et résistant .

Dans le même thème : 5 erreurs à éviter lors de la construction de sa maison

À explorer aussi : 6 bons conseils pour se faire construire une maison sur-mesure en Gironde

Plan du site