Travaux de rénovation de façades : bardages et plateaux métalliques

bardages et plateaux métalliques

Les murs et les façades recouvertes de tôles ou de plateaux métalliques sont actuellement très tendance. Le tôle de bardage en métal est une des meilleures options pour redonner vie à sa façade. Actuellement, dans les travaux de rénovation, les murs et façades entièrement ou partiellement recouverts de tôle de bardage reviennent à la mode.

Tôle de bardage : donner de l’esthétique à votre façade

Les tôles de bardage et plateaux métalliques isolés sont très esthétiques dans le domaine de la rénovation. Ces derniers redonnent un nouveau souffle ainsi que de l’esthétique aux logements, bureaux et autres bâtiments en réhabilitation. Afin de se démarquer des bâtiments voisins, opter pour une jolie façade en tôle de bardage comme couverture.

Aujourd’hui, il existe une large gamme pour la tole pour bardage en métal. Mais avant de commencer les projets de rénovation, il est bien préférable de connaître le style de tôle conforme aux attentes. Alors, quels types de tôles de bardage choisir pour sa façade ?

Tôle de bardage : Une multitude de choix pour votre façade

La tole pour bardage en métal revient à la mode. C’est pourquoi, actuellement, plusieurs entreprises de rénovation proposent cette possibilité dans les travaux de réhabilitation. Il existe une multitude de tôles en métal proposée. Si la tôle est habituellement fait d’acier inoxydable, le choix est encore large avec d’autres matériaux tels que le zinc, l’aluminium ou encore le cuivre.

En ce qui concerne la forme et la texture de la tole de bardage, la sélection de la silhouette est également possible. Il y a les panneaux de bardage perforés, cintrés, brossés, ondulés et aussi nacrés. Ainsi, chacun pourra choisir aisément le style, le matériau et la couleur qui lui correspondent le mieux. Pour les façades en rénovation assez complexes, le client peut aussi pencher pour le sur-mesure en approchant des spécialistes. Pourquoi choisir la tôle de bardage pour sa façade ?

Tôle de bardage : une belle façade appuyée d’une résistance au feu

La plupart des bâtiments industriels se sont déjà équipés de façades métalliques depuis assez longtemps. Dorénavant, des particuliers ont aussi pris la résolution d’adopter le bardage de leur façade extérieure de leur maison, garage, bureau etc. Outre la beauté renvoyée par la tôle de bardage sur le mur, sa solidité accompagnée de sa légèreté attire beaucoup la majorité d’entre eux.

D’un côté, avec cette solidité, les tôles de bardage sont très résistantes au feu, selon le matériau utilisé. De l’autre côté, les bardages faits en métal sont très faciles à poser ou encore à enlever. Il est donc possible de changer la tole pour bardage sur sa façade. Les particuliers peuvent facilement poser, enlever et échanger eux-mêmes ces types de plateaux métalliques.

Toutefois, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels dans le secteur de la réhabilitation avant de choisir, poser et échanger sa tôle de bardage. Les spécialistes s’assureront que ni la façade, ni le plateau métallique ne soient endommagés. Après cela, vous pouvez jouir d’une belle façade en métal esthétique, solide et très tendance.