Solutions pour isoler une fenêtre

isoler fenêtre

 

Vous avez décidé d’apporter une touche de confort à votre maison en isolant vos fenêtres. Vous devez recourir à l’œuvre d’unexpert pour une réussite optimale de votre projet. Par ailleurs, ils proposent aux particuliers et aux professionnels de nombreuses solutions. Il s’agit entre autres de survitrage ou le calfeutrage.

Le calfeutrage des fenêtres

Les professionnels effectuent le calfeutrage de fenêtres pour isoler une fenêtre d’une manière moderne. Cette méthode renforcera l’isolation de vos fenêtres et elle limitera les déperditions de l’énergie à l’intérieur de la maison. Néanmoins, le choix des joints est une étape importante. En effet, la garantie d’un meilleur calfeutrage se passe par la bonne option des joints. Vous pouvez choisir entre les joints en mousse, en bourrelets adhésifs, en matière plastique, en caoutchouc, les joints métalliques en acier inoxydable, les joints à la silicone ou mastics. Toutes les étapes de calfeutrage doivent être suivies pour une réussite de votre projet et pour qu’il puisse durer dans le temps. Pour les matériels, vous pouvez utiliser un pistolet pour le cas d’une silicone, d’une bande de démoulage, d’un cutter, de bandes d’isolation à coller.

Le survitrage comme une option idéale de l’isolation de la fenêtre

Le survitrage est une autre alternative pour l’isolation moderne de vos fenêtres. Grâce à cette technique, vous donnez plus de vie à vos fenêtres et vous renforcerez l’isolation de votre simple vitrage. Le survitrage est une solution la plus économique pour l’isolation de vos fenêtres. Il a pour fonction d’accroitre les performances thermiques et acoustiques d’un simple vitrage. Ainsi, le survitrage apporte une économie d’énergie sans précédent. De plus, le survitrage maintient toujours les menuiseries en bois de votre maison. L’esthétique de votre façade extérieure n’est pas remise en question. Elle sera toujours restaurée comme avant. Vos fenêtres se rajeuniront de plus en plus avec le survitrage. Néanmoins, cette technique apporte quelques inconvénients par rapport au double vitrage. Le survitrage est moins efficace en comparant avec le double vitrage.

Le remplacement de la fenêtre

Une autre manière de réaliser l’isolation de vos fenêtres est de remplacer complètement vos fenêtres. Elle est la dernière option de l’isolation de vos fenêtres. En effet, elle est la plus coûteuse et elle entraine de gros travaux. Le remplacement des fenêtres est recommandé lorsque les fenêtres existantes sont en mauvais état. Toutefois, cette solution vous procure une réelle performance thermique  et énergétique de la menuiserie. Pour éviter les dépenses inutiles, vous devez demander un devis de la part d’un professionnel.