Rénovation intérieure : quel type de fenêtres faut-il choisir ?

Renovation interieure fenetres en PVC

Si vous comptez refaire une pièce, il faut réfléchir au choix des ouvertures. Leur rôle, dans l’isolation et l’éclairage du logement, est toujours plus notable. De ce point de vue, les ouvertures en PVC, choisies par une majorité d’utilisateurs, paraissent présenter les atouts les plus notables.

Un pouvoir isolant optimal

Les profilés des fenêtres en PVC vous garantissent une excellente isolation, contre le froid ou les bruits ambiants. Sa qualité sera encore renforcée par l’épaisseur du vitrage employé. À cet égard, le triple vitrage sera le plus efficace. Par ailleurs, certaines vitres filtrent davantage le rayonnement solaire, d’autres, grâce à un traitement acoustique particulier, permettent une meilleure isolation phonique. Si vous entreprenez des travaux de rénovation énergétique, les performances obtenues par ce type d’ouvertures seront les plus notables. Les fenêtres veka constituent à cet égard d’excellentes solutions d’isolation, thermique aussi bien que phonique.

Des ouvertures résistantes et faciles d’entretien

Ces ouvertures en PVC se distinguent en effet par leur robustesse. Elles offrent une excellente résistance aux intempéries. Même en cas d’averse diluvienne, vous n’avez rien à craindre ; l’étanchéité est parfaite. Quant aux chocs et aux impacts, ils ont peu de prise sur les châssis. Durant des décennies, leur structure reste quasiment intacte. Aussi ces ouvertures vous feront-elles un long usage. L’argent investi dans leur achat représentera donc un investissement très intéressant. Par ailleurs, l’entretien des ouvertures est très aisé. La structure lisse des châssis le rend encore plus facile. Pour le nettoyage des cadres, l’usage d’une éponge et d’un banal liquide vaisselle fera très bien l’affaire. L’eau et le savon peuvent même suffire. Évitez cependant d’employer des produits corrosifs ou abrasifs, qui risqueraient d’endommager les cadres.

D’autres avantages encore

Ce qui peut encore vous séduire, c’est le coût modéré de ces ouvertures en PVC. Dans l’ensemble, le prix des cadres est nettement moins élevé que celui des cadres en bois ou en aluminium. Compte tenu de la longévité des fenêtres en PVC, et de leur grande robustesse, elles offrent le meilleur rapport qualité/prix. Par ailleurs, ces ouvertures ont la faculté de s’intégrer facilement à votre logement, quel qu’en soit le style. En cas de rénovation intérieure, cet aspect peut nettement les faire préférer à d’autres. Et le choix est d’autant plus évident que ce type d’ouverture se distingue également par son caractère esthétique. De nombreux coloris sont en effet disponibles, propres à satisfaire tous les goûts. Si vous le souhaitez, les fabricants peuvent même imiter le bois, ou vous proposer une double teinte, pour l’intérieur et l’extérieur. Enfin, en choisissant ces ouvertures, vous faites le choix de défendre la planète. Ces cadres sont en effet entièrement recyclables. Par ailleurs, tant la technique de fabrication que la longévité de ces cadres se traduisent par un bilan écologique très positif.