Obtenir gratuitement votre devis de travaux d’extension de maison

travaux d'extension

Pour pallier le problème d’espace, on peut faire construire une extension de maison afin de gagner quelques mètres carrés supplémentaires. En procédant à la surélévation de maison ou en choisissant d’agrandir sa maison, on peut faire de l’habitation le logement idéal pour accueillir une grande famille. Avant de commencer les travaux pour créer de nouvelles pièces supplémentaires, le maître d’œuvre doit prendre le temps de comparer gratuitement les devis des travaux.

Agrandir sa maison pour bénéficier d’une plus-value conséquente

Réaliser les travaux d’extension de maison peut se faire en envisageant plusieurs catégories de projets comme la construction d’une pièce supplémentaire, une surélévation de toiture ou une annexe séparée. Ces solutions apportent des avantages ainsi que certaines contraintes. Le montant d’un tel projet varie en fonction de la superficie de la structure, la qualité de l’ouvrage, les matériaux utilisés, le délai de chantier, la complexité des travaux ou la réglementation en vigueur. Construire une extension est l’occasion d’aménager une pièce supplémentaire.

Ce projet immobilier est un moyen pour augmenter la surface habitable. La solution pour gagner des espaces de vie supplémentaire peut se faire de 2 manières en aménageant une extension visant à augmenter l’emprise de la maison au sol ou en procédant à la surélévation de maison. Pour que le projet soit réussi, il est important que la nouvelle structure s’intègre au bâtiment existant. Le prix de l’extension de maison la moins chère est celui d’un ouvrage en bois. Pour bénéficier d’un prix de travaux intermédiaires, privilégier l’extension de maison en parpaing.

Une extension moderne et haut de gamme consiste à réaliser l’agrandissement de maison en utilisant les principales matières l’acier et le verre. Avant de commencer l’ouvrage, le maître d’œuvre devra se renseigner sur la faisabilité des travaux en s’informant sur la législation en vigueur. Il faudra également se renseigner sur les démarches relatives à la demande de permis de construire, comparer les devis d’extension de maison et préparer le projet afin d’éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes à la recherche d’un devis pour une surélévation de maison, cliquez ici.

Formulaires à remplir pour obtenir un devis d’extension de maison

Pour savoir qui contacter afin de réaliser une extension de maison, il est recommandé d’effectuer une demande de devis d’extension de maison en ligne. Grâce à cet outil, on peut recevoir plusieurs devis afin de comparer gratuitement le montant du projet visant à augmenter l’espace de vie d’un logement. Ceux qui souhaitent connaître le montant pour effectuer une extension ou un agrandissement de maison devront remplir certains renseignements.

Quelques informations sont nécessaires pour évaluer le montant du projet d’agrandissement. Il faudra par exemple préciser le lieu des travaux, le type de maison à rénover, le genre de construction (en parpaings, en briques, en ossature bois…). La surface de l’extension à créer est un autre renseignement qu’il faudra connaitre.

Quels sont les différents types d’agrandissement de maison ?

Pour agrandir sa maison, il existe plusieurs possibilités. L’extension surélévation est une construction qui convient pour les propriétaires de biens qui possèdent un petit terrain. Ce projet de construction peut être plus chère comparé à d’autres types de travaux tels qu’une extension de maison latérale. L’extension de maison latérale convient parfaitement aux propriétaires de terrains spacieux. Ce type de construction permet de rajouter du volume à une habitation en créant ou en modifiant des ouvertures garantissant la jonction et la luminosité de la construction ancienne et nouvelle.

L’extension en excavation consiste à creuser les fondations afin de gagner quelques dizaines de centimètres. Pour être sûr que l’ouvrage ne risque pas de fragiliser les fondations, il est recommandé de prévoir les extensions en excavation sur des sous-sols semi-enterrés. Aménager les combles perdus est une autre solution simple et économique pour agrandir son espace de vie. L’avantage avec ce projet est qu’il ne nécessite aucun travail de construction, mais uniquement l’aménagement des volumes inexploités déjà existants.