Installer une petite piscine extérieure chez soi

une petite piscine extérieure

Vous souhaitez installer une piscine extérieure chez vous, mais vous pensez qu’une piscine n’a pas sa place dans un petit jardin et nécessite un budget important ? La mini-piscine est la meilleure solution pour vous. Quels sont les avantages d’installer une piscine extérieure ? Quel système pour mieux sécuriser sa piscine ? Pourquoi faire appel à un expert pour l’installation d’une piscine.

Quel avantage pour l’installation d’une petite piscine extérieure chez soi ?

Quelle que soit la taille de la piscine, elle reste toujours un moyen irremplaçable pour se détendre et se relaxer. Ces mini-piscines se règlent sur la taille de votre extérieur. Même si vous habitez en ville et disposez d’un espace extérieur d’une superficie limitée, installer une petite piscine extérieure chez soi présente plusieurs avantages. Qui dit petite dit aussi facile à installer et à entretenir. L’installation est très rapide et vous pourrez vous y plonger très vite. De plus, les piscines inférieures ou égales à 10 m² s’installent sans déclaration préalable de travaux ni permis de construire. D’ailleurs, elle peut permettre d’obtenir une plus-value de votre maison par rapport à une maison semblable sans piscine. L’installation d’une piscine devient bien plus en plus accessible à tout le monde et généralement comprise entre 2 000 euros et 8 000 euros. Vous trouverez plusieurs modèles sur www.mondial-piscine.eu.

Quel système pour sécuriser une mini-piscine ?

La loi du 3 janvier 2003 oblige les propriétaires de piscines enterrées que ce soit petit ou grand à doter leur piscine d’un système de sécurité pour garantir la sécurité des baigneurs. Il existe quatre types de systèmes de sécurité, dont les barrières, les couvertures, les alarmes et les abris. Vous devez installer l’un des quatre. Votre système de protection est à choisir en fonction de votre installation et vos utilisations. Par exemple, l’alarme périmétrique établit un périmètre de sécurité autour de la piscine et quand celui-ci est franchi, l’alarme sonne et avertit ainsi le propriétaire. La bâche quant à lui permet de préserver la piscine des saletés et de garder la température de l’eau l’été, et l’abri de piscine ne protège pas seulement les baigneurs, mais aussi facilite l’entretien de la piscine. Les barrières ont pour but de délimiter la zone dangereuse, elles apportent une sécurité fiable, surtout pour les enfants de bas âge.

 Pourquoi faire appel à un professionnel pour une installation de mini piscine ?

Si vous souhaitez installer une petite piscine dans votre espace extérieur, à part la piscine gonflable, il est fortement conseillé de recourir à un professionnel dans ce domaine. Afin d’éviter la mauvaise surprise, il serait sage de bien choisir l’artisan. Le bouche-à-oreille peut vous aider à trouver un spécialiste. Ainsi vous pourrez vérifier ses précédentes réalisations. Demandez alors à vos amis ou à vos proches à qui ils ont fait appel pour leur mini piscine et ont-ils été satisfaits du travail. Il est possible aussi de comparer plusieurs devis en ligne et choisir le meilleur rapport qualité/prix.