Des meubles de jardin à fabriquer soi-même.

des-meubles-jardin-fabriquer-soi-meme.png

La folie du bricolage se répand dans tous les foyers pour cette année sur fond de tendance déco écolo. Aujourd’hui, la récup » et le « fait à la main » s’invitent dans votre jardin pour créer un lieu idyllique qui fera le bonheur de votre famille et de vos amis cet été. Quelles vont être les grandes tendances de 2017 pour l’aménagement des jardins et des terrasses ?

Des jardinières vintage.

Vous ne souhaitez plus investir de l’argent dans des pots de fleurs hors de prix et préférez des matériaux qui se fondent dans la nature. Pourquoi ne pas cultiver vos plantes dans des caisses ou des cuves de bois ? Récupérez des caisses de vin pour créer d’authentiques jardinières de fleurs. Utilisez des demi-tonneaux de vins dans lesquels vous ferez proliférer toutes sortes de succulentes. Allez chercher des palettes de bois pour vous constituer des murs végétaux.

Fabriquer vous-même votre mobilier de jardin.

Si vous disposez chez vous d’une scie circulaire sur table, vous allez pouvoir vous créer une table de jardin hors norme pour inviter plus d’une dizaine de personnes. Les planches de bois brut se trouvent à bon marché dans le commerce et vous économiserez beaucoup d’argent comparé au mobilier manufacturé. De nombreux guides vous indiqueront comment construire des canapés avec de simples palettes récupérées auprès des supermarchés ou dans les déchetteries.

Composer un espace cocooning.

Vous avez des bases de couture. Et si vous fabriquiez vous-même vos hamacs pour le jardin ? Il vous faut un rectangle de tissus en coton assez épais, de la corde à gros diamètre, des barres de tringles à rideaux et du fil épais. Il vous faut faire des points suffisamment solides pour supporter beaucoup de poids pour éviter que votre ouvrage ne casse. Prévoyez du produit imperméabilisant pour que le tissu puisse résister aux intempéries. Vous pourrez ainsi créer un véritable espace de détente pour vous prélasser à l’ombre pendant les après-midi de canicule.