Décollez facilement du papier peint avec un décapeur thermique

decollez-facilement-papier-peint-avec-un-decapeur-thermique.png

Vous avez pris la décision de changer la décoration de votre salon, mais impossible de peindre les murs, car l’ancienne tapisserie est toujours présente. Pour l’enlever, vous devez donc utiliser un outil révolutionnaire.

Un décapeur thermique chauffe à 600 degrés et permet d’enlever le papier peint facilement

Bien sûr, vous avez à votre disposition la fameuse éponge imbibée d’eau et cette petite raclette. Malheureusement, pour supprimer la tapisserie de tous les murs, vous devrez consacrer de nombreuses heures à cet atelier qui deviendra rapidement laborieux. Les consommateurs sont de plus en plus des bricoleurs, ils veulent des outils à la fois ergonomiques et pratiques qui ont la particularité de les satisfaire. Le décapeur thermique est donc idéal pour ramollir la tapisserie. Cela est possible, car il a la capacité de chauffer à plus de 600 degrés. Il a l’allure d’un traditionnel sèche-cheveux, mais ses performances sont beaucoup plus intéressantes, ses champs d’investigation sont nombreux.

Le décapeur peut s’attaquer à de nombreux supports

Vous pourrez bien sûr décaper les murs, les tuyaux en plastique ou encore supprimer la glace des canalisations. La tapisserie n’est pas la seule à être chassée des murs lors de ces ateliers de rénovation, il est aussi possible de s’attaquer à la peinture. Même si l’utilisation est très simple, il est impératif de le manipuler avec la plus grande précaution, car vous n’êtes pas à l’abri d’un drame. En effet, il est dépourvu de flammes, mais il a tout de même un pouvoir chauffant extrêmement performant, d’où l’intérêt d’attacher les cheveux, de porter des vêtements de protection avec notamment des gans qui ne sont pas en caoutchouc, ils auront la particularité de fondre. 

Lorsque vous êtes prêt à décaper, il suffit de rapprocher cet outil à une distance de 5 cm du support à traiter. Votre main libre vient ensuite en renfort, car, avec la raclette, vous supprimez rapidement la peinture ainsi que le papier peint qui auront tendance à cloquer.

Cet outil remplace facilement une décolleuse à papier peint

Généralement, les particuliers louent une décolleuse à papier peint pour réaliser cet atelier, mais sachez que le décapeur thermique est parfait pour cet atelier. Votre investissement sera donc rapidement rentabilisé, cet outil s’attaque avec aisance à toutes les surfaces et notamment le bois. Une précaution supplémentaire doit être prise pour ce dernier, car il faudra l’éloigner davantage afin de ne pas le brûler.